Publié le 14{th} novembre 2022 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Robin Lagarrigue (promo 2012) a été nommé secrétaire général adjoint de la région académique Bretagne à sa sortie de l’ENA.

Ancien élève de l’Institut régional d’administration (IRA) de Nantes (promo 2013), il intègre d’abord FranceAgriMer, établissement national des produits de l’agriculture et de la mer, en tant que chargé de mission affaires européennes de 2013 à 2016. Il rejoint ensuite le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire en tant que chargé de mission négociations commerciales de 2016 à 2019.

Après une préparation au concours de l’ENA en 2019/2020 à l’Institut de la gestion publique et du développement économique (IGPDE), il intègre l’École nationale d’administration (ENA, promo 2021-2022, Germaine-Tillion). Il effectue un stage à la préfecture des Hauts-de-Seine et un autre à l’ambassade de France en Argentine.

Robin Lagarrigue fait partie des cinq diplômés de Sciences Po Toulouse dans la dernière promotion de l’ENA, l’École nationale d’administration (promo 2021-2022, Germaine-Tillion) avec Maxime Bonnefous (promo 2011, également diplômé de la promo 2016 du master Gouvernance des systèmes éducatifs et promo 2020 du Centre de préparation à l’ENA et Haute fonction publique, Prép’ENA), Pierre Fontaine (promo 2014 de la licence d’administration publique, LAP), Andréa Tanzi-Albi (promo 2015 du master Géopolitique et relations internationales – GRI) et Damien Tournemire-Heuillet (promo 2019).

Une réponse à “Robin Lagarrigue (promo 2012) secrétaire général adjoint de la région académique Bretagne”

1. […] Prép’ENA), Pierre Fontaine (promo 2014 de la licence d’administration publique, LAP), Robin Lagarrigue (promo 2012), Andréa Tanzi-Albi (promo 2015 du master Gouvernance des relations internationales […]