Robin Margaillan (promo 2023) raconte en vidéo sa mobilité à l’ONU


Publié le 10{th} mars 2021 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Photo Robin Wood (Robin Margaillan)/YouTube

Robin Margaillan (promo 2023) raconte en vidéo avec son enthousiasme son année de mobilité à l’ONU. Il est depuis septembre 2020 en stage au service Presse et Communication de la Mission permanente de la France auprès des Nations unies à New York (États-Unis).

Robin Margaillan parle du « stage de [s]es rêves ». « Je vis la meilleure période de ma vie : je me sens à la place et je fais ce que j’aime ». Il raconte aussi comme il a découvert ce stage via le forum de la mobilité organisé à Sciences Po Toulouse. Chaque année, les étudiants de retour de leur troisième année en stage et/ou à l’étranger partagent leurs expériences avec les étudiants en deuxième année qui se préparent à partir…

Robin Margaillan est actuellement étudiant en troisième année à Sciences Po Toulouse. Il est par ailleurs réalisateur – producteur de vidéos depuis son entrée à l’IEP de Toulouse en 2018. Ainsi, en auto-entrepreneur, il réalise des vidéos pour entreprises et particuliers : vlogs, reportages, spots publicitaires, mariage,etc.

Au sein du club Expat, la communauté des diplômés de Sciences Po Toulouse résidant à l’étranger, 47 diplômés vivent aux États-Unis. Une rencontre virtuelle des diplômés aux États-Unis est organisée mardi prochain 16 mars.

Le « club Expat », animé par Kori Cicero (promo 2013) et Magali Vives (promo 2005), réunit les diplômés résidant à l’étranger.

Voir le groupe sur LinkedIn

Carte du club Expat

En avril 2022, le club Expat, la communauté des diplômés de Sciences Po Toulouse résidant à l’étranger, regroupe 697 diplômés, répartis dans 96 pays et 190 villes.

Le podium des villes où nous avons recensé le plus de diplômés : Bruxelles (98), puis Londres (51) et Montréal (49).

Quatorze pays comptent au moins 10 diplômés : la Belgique (99), le Royaume-Uni (62), le Canada (63), les États Unis (45), la Suisse (39), l’Espagne (39), l’Allemagne (29), le Maroc (20), le Mexique (11), l’Italie (12), le Luxembourg (12), les Pays-Bas (12), la Tunisie (10) et le Sénégal (10). Le pays où les diplômés sont les plus éparpillés sont les États-Unis, avec 19 localisations différentes.

Vous voulez être mis en relation avec les autres diplômés habitant dans votre pays ? Vous connaissez des diplômés qui ne figurent pas sur la carte ? Vous souhaitez vous aussi contribuer au club Expat, par exemple en témoignant ou en organisant une rencontre près de chez vous ? Contactez-nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Conception & réalisation : Cereal Concept