Sara Lamothe (promo 2015) auteure, compositrice et interprète – créatrice de spectacles pour enfants

Publié le 31{st} mars 2023 dans "" | Rédigé par Thibaud Formel

Photo Gautier Berr

Sara Lamothe (promo 2015 du master Soporec) vient de lancer son activité d’auteure, compositrice et interprète, créatrice de spectacles pour enfants à Moulins (Allier).

Après une licence d’Histoire de l’Art et Archéologie puis un master en Métiers de l’Art, régie et documentation des œuvres, Arts à l’université Toulouse – Jean Jaurès, Sara Lamothe obtient en 2015 le master de Sciences Po Toulouse Sociologie politique des représentations et expertise culturelle (Soporec). Elle participe à l’association culturelle Aparté en 2014 et dirige entre 2013 et 2015 l’exposition « Vertigo » au musée de Cahors Henri Martin et au CIAM la Fabrique de l’université Toulouse – Jean Jaurès.

En mars 2015, elle rejoint le Centre national d’art et de culture Georges-Pompidou à Paris en qualité d’assistante de projet actions territoriales et relations internationales. Assistante diffusion et relations VIP au Design Days Dubai début 2016, elle est ensuite régisseur pour l’Agence France-Muséums au Louvre Abu Dhabi (Émirats arabes unis) de 2016 à 2018. Chargée de contenu éditorial pour le projet de Dictionnaire Visuel des Expositions dans l’association Mu Lyrae et régisseur et chef de projet à Aïnu (entreprise internationale de services muséographiques) de 2018 à 2020, elle rejoint le Centre national du costume de scène en mars 2020 comme responsable de la production des expositions. Elle débute en mars 2023 son activité d’auteure, compositrice et interprète, créatrice de spectacles pour enfants.