Sarah Rachi (promo 2012) directrice RSE de l’UNICEM

Publié le 29{th} septembre 2022 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Sarah Rachi (promo 2012) est désormais directrice RSE (responsabilité sociétale des entreprises) de l’Union nationale des industries de carrières et des matériaux de construction (UNICEM) et secrétaire générale de l’association UNICEM entreprises engagées qui pilote les démarches de progrès de la profession et le label RSE. Depuis 2019, elle était responsable Développement durable de la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME).

Également diplômée d’un master 2 Droit de l’environnement de l’université Paris-Sud en 2012, Sarah Rachi débute sa carrière par deux volontariats internationaux en Afrique, d’abord au sein du partenariat pour la survie des grands singes rattaché au Programme des Nations unies pour l’environnement à Nairobi (Kenya) en 2013 puis au sein du service Environnement, Développement rural et Forêts de la Délégation de l’Union européenne à Brazzaville en (République du Congo). À la rentrée 2014, elle s’installe à La Réunion, en tant que responsable Affaires publiques et européennes pour le Syndicat du sucre de La Réunion.

De retour à Paris en 2016, elle intègre l’équipe Développement durable du MEDEF, en tant que chargée de mission Environnement. En 2019, elle rejoint un autre mouvement patronal, la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), pour y devenir responsable Développement durable. Depuis 2020, elle siège aussi au Conseil national de la transition écologique (CNTE), l’instance de dialogue en matière de transition écologique et de développement durable et au sein de la Plateforme RSE, instance multi-parties prenantes placée sous l’égide du Premier ministre.

Au sein de l’association Sciences Po Toulouse Alumni, Sarah Rachi a coanimé de 2018 à 2019 le « club Développement durable », qui réunit les métiers de l’écologie, de l’environnement, de l’énergie et de la responsabilité sociale des entreprises.

Une réponse à “Sarah Rachi (promo 2012) directrice RSE de l’UNICEM”

1. […] petites et moyennes entreprises, tous secteurs confondus. Elle succède à une autre diplômée, Sarah Rachi (promo 2012), désormais directrice RSE UNICEM et secrétaire générale UNICEM entreprises […]