Schany Taix (promo 2002) directeur de l’Association progrès du management

Publié le 20{th} avril 2021 dans "" | Rédigé par Pierre-Henri Picard

Schany Taix (promo 2002), également diplômé de l’Essec Business School en 2006, est le nouveau directeur de l’Association progrès du management (APM). Il était délégué général de la Fédération nationale des Centres interinstitutionnels de bilan de compétences (CIBC) depuis 2017.

Diplômé de l’IEP de Toulouse en 2002, Schany Taix a débuté sa carrière professionnelle en 2005 en fondant Equinance, une société de conseil et formation en organisation et management. En 2010, il rejoint les équipes de la FNCIBC dont la mission principale est d’accompagner les politiques publiques en matière d’emploi, de formation professionnelle, de reconnaissance des acquis de l’expérience. Il prend ainsi la direction du Centre interinstitutionnel de bilan de compétences Alpes Provence qui couvre alors les départements des Hautes-Alpes et le développe, avec son équipe, sur les territoires des Alpes-de-Haute-Provence et le nord des Bouches-du-Rhône.

Référent régional de la FNCIBC pour la région Sud (PACA) de 2014 à 2017, Schany Taix intègre ainsi le bureau national (2014) avant de devenir délégué général par intérim de la fédération de novembre 2016 à janvier 2017 puis délégué général à compter de cette date.

Il occupe ce poste jusqu’au mois de mars 2021 et sa prise de fonction en tant que directeur de l’APM, une association professionnelle internationale de dirigeants francophones active dans le domaine de la formation managériale.

Très investi au sein de l’écosystème de l’accompagnement en management, Schany Taix a été jusqu’en avril 2021 trésorier de la Fédération européenne des centres de bilan et d’orientation professionnelle, membre du conseil d’orientation de l’Observatoire des métiers de l’accompagnement, membre du conseil de surveillance de Certup-Maïeutika, un prestataire d’audits et organisme certificateur et enfin administrateur du Syndicat national des organismes de formation (SYNOFDES).

Notons que c’est une diplômée, Sophie Clamens (diplômée Bonhomme, promo 1984), qui lui succède en tant que déléguée générale de la Fédération nationale des CIBC.