Sciences Po Toulouse Alumni signe un partenariat avec Interface Sciences Po Toulouse Junior Conseil

Publié le 20{th} juin 2023 dans "" | Rédigé par le bureau

Photo Sciences Po Toulouse Alumni/Interface

Sciences Po Toulouse Alumni vient de signer une convention de partenariat avec Interface Sciences Po Toulouse Junior Conseil, la Junior-entreprise de Sciences Po Toulouse. Les deux associations étaient représentées par Nathan Devanne (promo 2024), président d’Interface, et Léna Miraux (promo 2020), coprésidente de Sciences Po Toulouse Alumni.

« Ce partenariat entre Sciences Po Toulouse Alumni et Interface vient concrétiser des relations de longues dates entre nos deux associations, se réjouit Léna Miraux. Sciences Po Toulouse Alumni va relayer le plus largement possible les actualités d’Interface SPTJC pertinentes pour les diplômés et organiser une rencontre de diplômés à Toulouse chaque nouvelle année civile afin que le nouveau bureau puisse se présenter. »

« Ce partenariat permettra de s’appuyer sur la force du réseau des diplômés pour développer la Junior-entreprise de Sciences Po Toulouse, ajoute Nathan Devanne. Nous allons proposer des prix préférentiels aux Alumnis dans le cadre de la réalisation d’études ou de prestations. »

Créée en 2008, Interface est une association à vocation pédagogique et économique, Junior-entreprise depuis 2014. Sur le modèle des cabinets de conseil traditionnels, Interface Sciences Po Toulouse Junior Conseil met en lien les étudiants de Sciences Po Toulouse avec les entreprises, institutions publiques et organisations pour répondre à leurs besoins au moyen d’expertises sectorielles.

Ses domaines de compétences sont variés : le secteur public et les affaires internationales, le développement durable et la responsabilité sociétale des entreprises, la stratégie et le développement des organisations et la communication, le marketing, les médias et la rédaction.

L’objet associatif de la Junior-entreprise est la professionnalisation des étudiants-intervenants mobilisés. Par la réalisation de missions techniques à portée pédagogique, les étudiants allient savoirs théoriques et capacités opérationnelles afin de se préparer pleinement aux débouchés professionnels auxquels ils se destinent.