Publié le 3{rd} février 2020 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Simon Laporte (promo 2016 du Centre de préparation à l’ENA et Haute fonction publique, Prép’ENA), également diplômé de l’École nationale d’administration (ENA, promo 2018-2019 Molière), a été nommé adjoint au délégué ministériel aux entreprises agro-alimentaires au sein du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation. Après sa sortie de l’ENA, il devient administrateur civil, selon un décret du 30 décembre 2019.

Après une licence et un master à l’université de Nice-Sophia Antipolis, Simon Laporte suit la Prép’ENA du Centre de préparation à l’administration générale (CPAG) de Sciences Po Toulouse en 2015/2016 puis intègre le cycle préparatoire Administration publique de l’ENA.

Début 2018, trois diplômés de Sciences Po Toulouse, dont Simon Laporte, avaient fait leur rentrée à l’ENA, l’École nationale d’administration, à Strasbourg au sein de la promotion 2018-2019.

Une réponse à “Simon Laporte (promo 2016 de la Prép’ENA) adjoint au délégué ministériel aux entreprises agro-alimentaires”

1. […] Sciences Po Toulouse ont intégré la promo 2018-2019 Molière : Alice Lebredonchel (promo 2009), Simon Laporte (promo 2016 du Centre de préparation à l’ENA et Haute fonction publique, Prép’ENA) et Damien […]