Simplon de Frédéric Bardeau (promo 1995) dans « Le Figaro »

Publié le 26{th} octobre 2017 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Photo Simplon

Simplon de Frédéric Bardeau (promo 1995) vient de faire l’objet d’un article dans Le Figaro. Ce réseau d’une trentaine de « fabriques » (écoles) propose des formations gratuites en code informatique pour devenir développeur de sites Web et d’applications mobiles. Ces formations s’adressent prioritairement aux personnes éloignées de l’emploi, notamment peu ou pas diplômées, issues des quartiers populaires et des milieux ruraux.

« Il fallait trouver un modèle gratuit. On s’est aussi dit qu’en allant chercher notre public dans des milieux défavorisés, on allait trouver des élèves avec une niaque énorme, des gars qui veulent tout défoncer ! », explique Frédéric Bardeau.