Solène Ballion (promo 2004) Sr HR Business Partner, MS Stores Strategy, and Direct Sales & Support HQ chez Microsoft


Publié le 6{th} avril 2021 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval

Photo DR

Solène Ballion (promo 2004) a été nommée Sr HR Business Partner, MS Stores Strategy, and Direct Sales & Support HQ (responsable ressources humaines senior pour les équipes Stratégie et Vente/Support directs au siège), chez Microsoft. Un poste toujours basé à Seattle (États-Unis). Elle occupait auparavant les fonctions de Sr Talent Development Manager (responsable de développement RH senior) depuis 2018, également au sein de la multinationale informatique et micro-informatique américaine.

Également titulaire d’un master en management des ressources humaines de l’Institut d’administration des entreprises (IAE) de Paris obtenu en 2005, Solène Ballion a occupé plusieurs fonctions pendant ses études. De 2002 à 2003, elle a effectué son stage d’année de mobilité en tant qu’attachée de recherche en chasse de tête auprès du cabinet de conseil KPI. Puis elle a été en alternance chez Total E&P, filiale exportation et production du groupe pétrolier et gazier Total, en tant que consultante en gestion de carrières de 2004 à 2005. Par la suite, elle a été responsable du recrutement pour la société de conseil en technologies de l’information Sogeti de 2006 à 2007. Elle rejoint Microsoft en 2007, en France puis aux États-Unis sur des rôles de responsable de recrutement, Généraliste HR (généraliste RH), Business Manager HR (chargée des opérations RH).

Au sein de l’association Sciences Po Toulouse Alumni, Solène Ballion a été membre du Conseil d’administration de 2015 à 2020.

Le « club Expat », animé par Kori Cicero (promo 2013) et Magali Vives (promo 2005), réunit les diplômés résidant à l’étranger.

Voir le groupe sur LinkedIn

Carte du club Expat

En octobre 2022, le club Expat, la communauté des diplômés de Sciences Po Toulouse résidant à l’étranger, regroupe 700 diplômés, répartis dans 96 pays et 194 villes.

Le podium des villes où nous avons recensé le plus de diplômés : Bruxelles (99), puis Londres (50) et Montréal (47).

Quatorze pays comptent au moins 10 diplômés : la Belgique (100), le Canada (62), le Royaume-Uni (61), les États Unis (45), la Suisse (43), l’Espagne (38), l’Allemagne (28), le Maroc (21), l’Italie (14), les Pays-Bas (12), le Luxembourg (11), le Mexique (10), le Liban (10) et la Tunisie (10). Le pays où les diplômés sont les plus éparpillés sont les États-Unis, avec 19 localisations différentes.

Vous voulez être mis en relation avec les autres diplômés habitant dans votre pays ? Vous connaissez des diplômés qui ne figurent pas sur la carte ? Vous souhaitez vous aussi contribuer au club Expat, par exemple en témoignant ou en organisant une rencontre près de chez vous ? Contactez-nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conception & réalisation : Cereal Concept