Solène Berthelier (promo 2016) chargée de projet pour le Sahel au Centre de Genève pour la gouvernance du secteur de la sécurité


Publié le 10{th} février 2022 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval

Photo DR

Solène Berthelier (promo 2016) a été nommée chargée de projet pour le Sahel au Centre de Genève pour la gouvernance du secteur de la sécurité (Democratic Control of Armed Forces, DCAF). Elle était auparavant analyste au sein du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) en République démocratique du Congo.

Également diplômée de l’Académie de droit international humanitaire et des droits de l’Homme de Genève (Suisse) en 2017, Solène Berthelier rejoint le programme des Nations Unies pour le développement en RDC en 2017. Pendant quatre ans, elle est responsable du suivi et évaluation de différents programmes d’appui à la réforme de la justice et de la police ainsi que de consolidation de la paix. Elle a particulièrement travaillé sur la lutte contre l’impunité en matière de crime de droit international, la promotion de l’accès à la justice ainsi que sur le lancement de dynamiques en faveur d’un processus de justice transitionnelle et de DDR selon une approche communautaire.

Le « club Expat », animé par Kori Cicero (promo 2013) et Magali Vives (promo 2005), réunit les diplômés résidant à l’étranger.

Voir le groupe sur LinkedIn

Carte du club Expat

En avril 2022, le club Expat, la communauté des diplômés de Sciences Po Toulouse résidant à l’étranger, regroupe 697 diplômés, répartis dans 96 pays et 190 villes.

Le podium des villes où nous avons recensé le plus de diplômés : Bruxelles (98), puis Londres (51) et Montréal (49).

Quatorze pays comptent au moins 10 diplômés : la Belgique (99), le Royaume-Uni (62), le Canada (63), les États Unis (45), la Suisse (39), l’Espagne (39), l’Allemagne (29), le Maroc (20), le Mexique (11), l’Italie (12), le Luxembourg (12), les Pays-Bas (12), la Tunisie (10) et le Sénégal (10). Le pays où les diplômés sont les plus éparpillés sont les États-Unis, avec 19 localisations différentes.

Vous voulez être mis en relation avec les autres diplômés habitant dans votre pays ? Vous connaissez des diplômés qui ne figurent pas sur la carte ? Vous souhaitez vous aussi contribuer au club Expat, par exemple en témoignant ou en organisant une rencontre près de chez vous ? Contactez-nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Conception & réalisation : Cereal Concept