Sonia Gaja (promo 1992) commissaire de l’exposition « Paquebots » au Musée de l’Affiche de Toulouse
Publié le 1{st} juin 2018 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier
Sonia Gaja (promo 1992) est la commissaire de l’exposition « Paquebots » organisée au Musée de l’Affiche de Toulouse (MATOU) jusqu’au 26 août.
Au début du XXe siècle, le bateau était le seul moyen de relier un continent à un autre tant pour les passagers que pour les marchandises. À travers une série d’affiches exceptionnelles, l’exposition témoigne de ces grandes heures du transport maritime. Une course technologique entre les différents pays diminue le temps des traversées mais la concurrence fait rage entre compagnies de transports… Pour se faire connaître, elles font appel à des affichistes de renom : Albert Brenet, Cassandre, Paul Colin, Max Ponty, Jacquelin, etc. La Dépêche du Midi s’est intéressée par exemple à l’affiche « En Méditerranée » de Sandy-Hook.
Sonia Gaja a débuté sa carrière au musée de l’affiche de Toulouse par un stage avant de devenir chargée de communication puis directrice adjointe. Elle est directrice de l’institution depuis 2009.
Deprecated: Le fichier Thème sans comments.php est obsolète depuis la version 3.0.0, aucune alternative n’est disponible. Veuillez inclure un modèle de comments.php à votre thème. in /home/adscienc/www/wp-includes/functions.php on line 6085