Sonja Bacquié (diplômée Delmon, promo 1995) responsable ressources humaines chez Standard Chartered Bank

Publié le 6{th} septembre 2023 dans "" | Rédigé par Laurence Bozza

Sonja Bacquié (diplômée Delmon, promo 1995) est désormais responsable des ressources humaines (Head of HR) France et Suède, chez Standard Chartered Bank, banque internationale accompagnant les entreprises et les institutions financières. Elle y occupait depuis un an le poste de chargée des ressources humaines senior pour les partenaires financiers (senior human resources BP).

Diplômée de Science Po Toulouse en 1995, Sonja Bacquié est également titulaire d’une maîtrise en droit des affaires obtenue en 1996 à l’université Toulouse Capitole et du diplôme de l’EM Lyon business school en 1998. Elle débute sa carrière professionnelle en tant que chargée des ressources humaines au sein de Hermès international (société française de produits de luxe) puis de Louis Vuitton Malletier (maroquinerie de luxe).

En 2005, Sonja Bacquié devient chargée des ressources humaines pour les partenaires financiers chez Fortis Investments Management France, société de gestion d’actifs, puis en 2010 au sein du groupe BNP Paribas. Elle y est promue responsable de l’apprentissage et du développement de la RSE (Head of Learning and CSR Development) en 2016 puis elle prend en charge la stratégie globale des ressources humaines pour les partenaires financiers (Global Human Resources Business Partner) en 2018.

Après douze ans d’expérience au sein du groupe BNP Paribas, Sonja Bacquié intègre Standard Chartered Bank en 2022, et elle devient en mai 2023 responsable des ressources humaines France et Suède.