Stéphane Costaglioli (promo 1995) directeur de cabinet du ministre délégué Nicolas Daragon

Publié le 3{rd} octobre 2024 dans "" | Rédigé par le bureau

Photo DICOM Ministère de l'Intérieur

Stéphane Costaglioli (promo 1995) est désormais directeur de cabinet du ministre délégué auprès du ministre de l’intérieur, chargé de la sécurité du quotidien, Nicolas Daragon, selon un arrêté du 26 septembre. Il était depuis septembre 2023 secrétaire général de la préfecture du Loiret.

Stéphane Costaglioli est formateur permanent à l’École nationale du Trésor public (ENT) de 1998 à 2003, puis inspecteur principal auditeur à la Trésorerie générale de la région Aquitaine de 2003 à 2008. Il est ensuite chargé de mission spécial gestion publique auprès du délégué du directeur général des finances publiques pour l’interrégion du Sud-Ouest de 2008 à 2010. En parallèle, il est enseignant en finances publiques au Centre de préparation à l’administration générale de l’Institut d’études politiques de Bordeaux de 2003 à 2010. Il devient directeur du pôle gestion publique à la direction départementale des finances publiques des Pyrénées-Orientales de 2010 à 2013 avant d’occuper plusieurs postes de sous-préfets.

Sous-préfet de Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées) de 2013 à 2015, il est ensuite directeur de cabinet du préfet de la Drôme de 2015 à 2017. Devenu en mai 2017 secrétaire général de la préfecture de la Nièvre, il est promu sous-préfet hors classe en août 2017. En avril 2019, il devient sous-préfet chargé de la préparation du sommet du G7 qui se tient du 24 au 26 août à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) avant de rejoindre l’administration centrale du ministère de l’Intérieur. De septembre 2019 à mai 2021, il est chef du bureau de l’organisation et des missions de l’administration territoriale à la sous-direction de l’administration territoriale (SDAT) à la direction de la modernisation et de l’administration territoriale (DMAT) au sein du secrétariat général du ministère de l’Intérieur. Il devient en mai 2021 directeur alerte et crise de Santé publique France jusqu’à août 2023.