Publié le 10{th} juin 2021 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval

Stéphane Martinet (promo 1989) a été nommé fin 2020 chef du département de l’action territoriale au ministère de la Culture. Il en était auparavant l’adjoint depuis 2019.

Stéphane Martinet débute sa carrière professionnelle comme attaché d’administration au sein du Centre national d’enseignement à distance (CNED) à l’Institut de Vanves (Hauts-de-Seine), d’abord en tant que responsable du service des affaires générales et juridiques puis en tant que responsable du service équipements et marchés de 1991 à 1996. Il rejoint ensuite l’université Pierre-et-Marie-Curie à Paris au poste de chargé d’affaires juridiques et responsable du bureau des élections puis en tant qu’adjoint au chef du service financier et responsable du bureau du budget de 1996 à 2003. De 2003 à 2005, il est assistant à la 6e chambre (santé et sécurité sociale) de la Cour des comptes.

En 2005, il intègre le ministère de la Culture où il occupe plusieurs postes budgétaire et RH au secrétariat général jusqu’en 2013, date à laquelle il intègre le corps des administrateurs civils au tour extérieur.

De 2013 à 2014, il est adjoint au chef du bureau de la performance de la dépense publique et de la fonction financière au ministère de l’Économie, des Finances et de la relance avant de retourner au ministère de la Culture où il est d’abord adjoint au sous-directeur des affaires financières et générales à la direction générale de la création artistique jusqu’en 2019.

Une réponse à “Stéphane Martinet (promo 1989) chef du département de l’action territoriale au ministère de la Culture”

1. […] adjoint des affaires culturelles en Centre-Val de Loire, basé à Orléans. Il était depuis fin 2020 chef du département de l’action territoriale au ministère de la […]