Thaïs About (promo 2017) responsable du pôle animation du programme Interreg océan Indien à La Réunion


Publié le 27{th} avril 2022 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval

Photo DR

Thaïs About (promo 2017) occupe désormais les fonctions de responsable du pôle animation du programme Interreg océan Indien au Conseil régional de la Réunion à la suite de l’obtention du concours d’attaché territorial. Ce programme, financé par le Fonds européen de développement régional (FEDER), vise à renforcer l’insertion régionale de La Réunion et de Mayotte dans l’océan Indien et à répondre aux enjeux de co-développement des pays de la zone. « Le plus motivant dans ce nouveau poste est l’enthousiasme des porteurs de projets, de voir leurs projets aboutir et répondre aux défis communs de la zone océan Indien », explique Thaïs About.

Elle travaille pour la région depuis 2018 et a occupé les fonctions de chargée de mission coopération à l’antenne des Seychelles de 2018 à 2019 puis d’instructrice du Fonds européen de développement régional de 2019 à début 2022.

Thaïs About a effectué son stage de fin d’études au ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères de janvier à juin 2017 au sein de la Direction générale de la mondialisation où elle a notamment travaillé sur l’aide publique au développement transitant par la société civile et sur l’organisation du Conseil National du Développement et de la Solidarité Internationale. De juillet 2017 à décembre 2017, elle a effectué un second stage, cette fois auprès de l’Agence française de développement (AFD) dans la division du partenariat avec les organisations de la société civile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Conception & réalisation : Cereal Concept