Trois diplômés administrateurs des affaires maritimes

Publié le 9{th} février 2021 dans "" | Rédigé par le bureau

De gauche à droite : Camille Liégeois, Arnaud Périard et Léna Miraux.
Photos DR

Trois diplômés de Sciences Po Toulouse sont administrateurs des affaires maritimes : Arnaud Périard (promo 2011) est chef du service de l’économie bleue à la Direction de la mer de la Martinique, Camille Liégeois (promo 2018) est cheffe du service surveillance et contrôle des activités maritimes et fluviales à la Direction générale Territoires et Mer de Guyane et Léna Miraux (promo 2020) est en première année à l’École nationale de sécurité et d’administration de la mer (ENSAM).

Les administrateurs des affaires maritimes, agents de catégorie A+ sous statut d’officiers de la Marine nationale gérés par le ministère de la Mer, ont vocation à assurer la direction des services déconcentrés chargés de la mer et du littoral ainsi que la conception et la mise en œuvre des politiques publiques maritimes au sein des instances nationales et internationales.

Les inscriptions pour la session 2021 du concours d’administrateur des affaires maritimes sont ouvertes jusqu’au 12 février. Pour en savoir plus sur la formation à l’École nationale de sécurité et d’administration de la mer ainsi que sur la multiplicité des débouchés, la page LinkedIn des élèves administrateurs et administratrices des affaires maritimes publie différents portraits.