Une journaliste de la promo 2011 reçoit le prix Varenne

Publié le 3{rd} novembre 2015 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Photo Lisa Melia

Le reportage primé s’intéressait à l’arrêté anti-prostitution pris par la mairie de Nîmes (Gard).

Lisa Melia (promo 2011) vient de recevoir le prix Varenne étudiant 2015 pour son reportage « Prostitution pas de ça chez nous ». Diplômée de l’école de journalisme ESJ Pro de Montpellier (Hérault) après une alternance de deux ans dans des radios associatives du Cantal et de la Corrèze, elle est désormais pigiste pour France Bleu Gard-Lozère.

La fondation Varenne qui soutient les métiers du journalisme récompensait cette année pour la première fois des étudiants des écoles de journalisme reconnues par la profession, ayant choisi l’option radio.

L’association des diplômés de Sciences Po Toulouse félicite Lisa Melia pour cette récompense.