Véronique Durroux-Malpartida (diplômée Durroux, promo 1991) responsable de l’information et du plaidoyer du bureau de l’ONU en Amérique latine et aux Caraïbes


Publié le 11{th} février 2020 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval

Photo DR

Véronique Durroux-Malpartida (diplômée Durroux, promo 1991) vient d’être nommée à la tête de l’information et du plaidoyer du bureau régional de la coordination des affaires humanitaires (OCHA, Office for the Coordination of Humanitarian Affairs en anglais) de l’Organisation des Nations unies (ONU) en Amérique latine et aux Caraïbes, un bureau situé au Panama.

Elle était auparavant rédactrice web et chargée de communication auprès du bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU à New York (États-Unis). Elle a débuté sa carrière comme spécialiste de l’information auprès de la Fondation nationale des sciences politiques à Paris de 1993 à 1994 avant de rejoindre le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères en tant que chargée de mission de 1994 à 1998. Elle commence à travailler pour l’ONU en 1999 et a occupé depuis divers postes à New York, Mexico (Mexique) et Lima (Pérou). Dernièrement, elle a effectué des missions au Congo et au Panama.

Le « club Expat », animé par Kori Cicero (promo 2013) et Magali Vives (promo 2005), réunit les diplômés résidant à l’étranger.

Voir le groupe sur LinkedIn

Carte du club Expat

En avril 2022, le club Expat, la communauté des diplômés de Sciences Po Toulouse résidant à l’étranger, regroupe 697 diplômés, répartis dans 96 pays et 190 villes.

Le podium des villes où nous avons recensé le plus de diplômés : Bruxelles (98), puis Londres (51) et Montréal (49).

Quatorze pays comptent au moins 10 diplômés : la Belgique (99), le Royaume-Uni (62), le Canada (63), les États Unis (45), la Suisse (39), l’Espagne (39), l’Allemagne (29), le Maroc (20), le Mexique (11), l’Italie (12), le Luxembourg (12), les Pays-Bas (12), la Tunisie (10) et le Sénégal (10). Le pays où les diplômés sont les plus éparpillés sont les États-Unis, avec 19 localisations différentes.

Vous voulez être mis en relation avec les autres diplômés habitant dans votre pays ? Vous connaissez des diplômés qui ne figurent pas sur la carte ? Vous souhaitez vous aussi contribuer au club Expat, par exemple en témoignant ou en organisant une rencontre près de chez vous ? Contactez-nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Conception & réalisation : Cereal Concept