Vincent Caure (promo 2016) conseiller spécial du ministre Stéphane Séjourné
Publié le 21{st} février 2024 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier
Vincent Caure (promo 2016, ancien élève de 2011 à 2015, également diplômé de l’École des Affaires publiques de Sciences Po Paris en 2017) est désormais conseiller spécial de Stéphane Séjourné, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, selon un arrêté du 7 juin. Il était depuis juin 2022 chef de cabinet adjoint du président de la République Emmanuel Macron à l’Élysée.
Pendant la campagne pour l’élection présidentielle de 2017, Vincent Caure est coordinateur des référents locaux du mouvement En Marche !. À partir de juin 2017, il est chargé de mission en charge des réseaux sociaux à l’Élysée auprès de Stéphane Séjourné, alors conseiller politique du président de la République Emmanuel Macron. En septembre 2018, il devient le directeur de cabinet de Gilles Le Gendre, député de Paris et président du groupe La République en Marche à l’Assemblée nationale.
D’octobre 2019 à décembre 2021, il est conseiller spécial du secrétaire d’État auprès de la ministre de la transition écologique et solidaire, chargé des transports, Jean-Baptiste Djebbari.
En janvier 2022, il devient chef de cabinet adjoint dans l’équipe de campagne d’Emmanuel Macron pour l’élection présidentielle puis chef de cabinet au sein de l’équipe de campagne d’Ensemble ! – majorité présidentielle dans le cadre des élections législatives. En juin 2022, il devient chef de cabinet adjoint du président de la République Emmanuel Macron à l’Élysée. Il est aussi depuis 2021 président de Trait d’Union, association visant à rassembler l’ensemble des collaborateurs et anciens collaborateurs soutenant l’action d’Emmanuel Macron.
[…] 2016) est élu député de la 3e circonscription des Français établis hors de France. Il était conseiller spécial de Stéphane Séjourné, ministre de l’Europe et des Affaires […]