Vincent Caure (promo 2016) chef de cabinet adjoint à l’Élysée


Publié le 7{th} juillet 2022 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Photo DR

Vincent Caure (promo 2016, ancien élève de 2011 à 2015, également diplômé de l’École des Affaires publiques de Sciences Po Paris en 2017) vient d’être nommé chef de cabinet adjoint du président de la République Emmanuel Macron à l’Élysée, selon un arrêté du 30 juin. Après un première passage à l’Élysée en 2017, il a notamment été conseiller spécial du secrétaire d’État chargé des transports Jean-Baptiste Djebbari pendant deux ans.

Pendant la campagne pour l’élection présidentielle de 2017, Vincent Caure est coordinateur des référents locaux du mouvement En Marche !. À partir de juin 2017, il est chargé de mission en charge des réseaux sociaux à l’Élysée auprès de Stéphane Séjourné, conseiller politique du président de la République Emmanuel Macron. En septembre 2018, il devient le directeur de cabinet de Gilles Le Gendre, député de Paris et président du groupe La République en Marche à l’Assemblée nationale.

D’octobre 2019 à décembre 2021, il est conseiller spécial du secrétaire d’État auprès de la ministre de la transition écologique et solidaire, chargé des transports, Jean-Baptiste Djebbari.

En janvier 2022, il devient chef de cabinet adjoint dans l’équipe de campagne d’Emmanuel Macron pour l’élection présidentielle puis chef de cabinet au sein de l’équipe de campagne d’Ensemble ! – majorité présidentielle dans le cadre des élections législatives.

À l’Élysée, Vincent Caure retrouve deux autres diplômés de Sciences Po Toulouse : Cécile Geneste (promo 2001) cheffe de cabinet adjointe, et Benoît Faraco (promo 2003), conseiller énergie, environnement, transports et agriculture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conception & réalisation : Cereal Concept