Publié le 4{th} novembre 2020 dans "" | Rédigé par Pierre-Henri Picard

Vincent Dupré-Warin (promo 2011), ancien élève de l’Institut régional d’administration (IRA) de Nantes (promo 2014) et de l’École nationale d’administration (ENA, promo 2019-2020 Hannah-Arendt), vient d’être nommé adjoint au chef de bureau des grandes opérations d’urbanisme au sein du ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales.

Après avoir obtenu un master 1 d’anthropologie sociale et historique au sein de l’École des hautes études en sciences et sociales de l’université Toulouse 2 Le Mirail en 2009, Vincent Dupré-Warin a rejoint les bancs de l’université Toulouse 1 Capitole d’où il sort diplômé d’un master 1 en droit en 2010. Il intègre l’IEP de Toulouse pour obtenir un master 2 « Conseil Expertise et Action publique » (CEAP) qui le conduit à passer et réussir le concours des IRA.

Il rejoint ainsi celui de Nantes d’où il sort diplômé en 2014. Vincent Dupré-Warin rejoint alors le ministère des Armées en tant que chef de la section Synthèses T2-HT2 qui relève des enjeux budgétaires. Il y reste plus de trois ans avant de se consacrer au concours de l’ENA qu’il réussit.

Après avoir intégré l’ENA en 2019 (promotion Hannah-Arendt), il effectue de janvier à juin de cette année un stage à l’ambassade de France au Vietnam avant de rejoindre la préfecture de la région Corse, préfecture de Corse-du-Sud de juin à octobre. Vincent Dupré-Warin effectue enfin son troisième stage en tant que stagiaire ENA chez Segula Technologies d’octobre 2019 à janvier 2020.

Sorti de l’ENA en octobre 2020, il intègre le même mois le ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales en tant qu’adjoint au chef de bureau des grandes opérations d’urbanisme.

Vincent Dupré-Warin fait partie des trois diplômés de Sciences Po Toulouse à avoir intégré l’École nationale d’administration à Strasbourg pour la promotion 2019-2020 Hannah-Arendt avec Adélie Raynaguet (promo 2017) et Amadis Delmas (promo 2009).

Une réponse à “Vincent Dupré-Warin (promo 2011) adjoint au chef de bureau des grandes opérations d’urbanisme au sein du ministère de la Cohésion des territoires”

1. […] de l’École nationale d’administration (ENA, promo 2019-2020 Hannah-Arendt), il était depuis 2020 adjoint au chef de bureau des grandes opérations d’urbanisme au sein du ministère de la […]