Publié le 26{th} avril 2021 dans "" | Rédigé par Pierre-Henri Picard

Photo Préfecture des Hauts-de-Seine

Virginie Guérin-Robinet (diplômée Robinet, promo 1995), ancienne élève de l’Institut régional d’administration (IRA) de Lille, a été nommée experte de haut niveau, cheffe de la mission de délivrance sécurisée des titres au sein du ministère de l’Intérieur selon un arrêté du 19 avril. Elle intègre la direction de la modernisation et de l’administration territoriale relevant du secrétariat général du ministère. Depuis août 2019, elle était sous-préfète auprès du préfet des Hauts-de-Seine, chargée de la politique de la ville et de la cohésion sociale, puis secrétaire générale adjointe.

Nommée chef du bureau Contrôle des sociétés d’autoroute (tutelle, concessions) au ministère de l’Équipement en 2005, elle rejoint trois ans plus tard le ministère de l’Écologie, de l’Énergie et du Développement durable, en tant que chef du bureau Modernisation et stratégie au sein du secrétariat général.

Titulaire du tour extérieur des administrateurs civils en 2012, elle intègre le ministère de l’Intérieur en qualité de chef du bureau du Fonctionnement et de l’Investissement des programmes à la Direction de l’évaluation, de la performance et des affaires financières et immobilières. Elle y reste deux années avant de rejoindre en 2014 la Direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises en qualité de chef du bureau des Ressources humaines et financières, toujours au ministère de l’Intérieur. En 2017, elle devient directrice du pôle Migrants à la Direction interministérielle à l’hébergement et l’accès au logement (Dihal).

Une réponse à “Virginie Guérin-Robinet (diplômée Robinet, promo 1995) cheffe de la mission de délivrance sécurisée des titres au ministère de l’Intérieur”

1. […] de la mission de délivrance sécurisée des titres au sein du ministère de l’Intérieur depuis avril 2021, au sein de la direction de la modernisation et de l’administration territoriale relevant du […]