Sciences Po Toulouse Alumni au Forum des associations

Publié le 12{th} septembre 2024 dans "" | Rédigé par Pierre-Henri Picard

Photo Sciences Po Toulouse Alumni

Forum des associations le 5 septembre 2024Comme chaque année au moment de la rentrée, les membres du bureau de Sciences Po Toulouse Alumni ont répondu présents pour le traditionnel Forum des associations organisé par l’IEP, avec la participation de notre coprésident Pierre-Henri Picard (promo 2015), et de Pauline Derycke (promo 2011), membre du bureau. Un grand merci également à Julie Cathala (promo 2011) pour sa présence lors de cet après-midi.

Une trentaine d’étudiants – toutes années confondues – ont pu (re)découvrir les différents services et autres actions menés par l’association des diplômés, que ce soit au niveau des 20 clubs qui la composent – dont au premier chef le club Étudiants-Diplômés, mais aussi des nombreuses actions que nous organisons en faveur de l’insertion professionnelle. Citons pêle-mêle ici l’opération de parrainage/marrainage Coup de pouce, la participation aux tables rondes métiers organisées à l’IEP, ou encore les mises en relation régulières pour la recherche de stages, etc.

Enfin, comme en 2023, les offres partenariales dont nous disposons (location de voiture, transition professionnelle, accès aux webinaires) et les autres avantages qu’offre l’adhésion à Sciences Po Toulouse Alumni, n’ont pas manqué de susciter l’intérêt des étudiants. Pour rappel, la cotisation est offerte pour les étudiants et réduite pour les jeunes diplômés (20 euros) !