Anne Miquel-Val (diplômée Miquel, promo 1991) directrice académique des Hautes-Pyrénées

Publié le 17{th} janvier 2023 dans "" | Rédigé par Pierre-Henri Picard

Anne Miquel-Val (diplômée Miquel, promo 1991) est la nouvelle directrice académique des services de l’Éducation nationale des Hautes-Pyrénées depuis le 1er janvier. Depuis février 2022, elle était conseillère technique Éducation à Matignon du Premier ministre Jean Castex puis de la Première ministre Élisabeth Borne.

Diplômée de l’IEP de Toulouse en 1991, Anne Miquel-Val débute sa carrière au sein de l’Éducation nationale où elle est notamment conseillère principale d’éducation en collèges et lycées à partir de 1995.

Entre 2012 et 2017, elle intègre le personnel de direction de plusieurs collèges et lycées en Haute-Garonne avant de rejoindre à cette date le rectorat de l’académie de Toulouse, où elle officie en tant que directrice adjointe de cabinet des rectrices Hélène Bernard puis Anne Bisagni-Faure, de 2017 à 2018. En juin 2018, elle prend la direction du cabinet de cette dernière puis poursuit ces mêmes fonctions auprès de ses successeurs, Benoît Delaunay et Mostafa Fourar.

En février 2021, elle devient conseillère en charge de l’action sociale en faveur des élèves au cabinet de la secrétaire d’État chargée de l’Éducation prioritaire, Nathalie Élimas, avant de rejoindre Matignon un an plus tard.