Barbara Atlan (promo 2011) directrice de deux groupements d’employeurs dans l’Hérault

Publié le 6{th} juillet 2021 dans "" | Rédigé par Pierre-Henri Picard

Photo Brive notre avenir

Barbara Atlan (promo 2011) vient d’être nommée directrice du groupement d’employeurs pour l’insertion et la qualification GEIQ BTP et du groupement d’employeurs multi-métiers et multi-secteurs GEMME dans le département de l’Hérault.

Diplômée de l’IEP de Toulouse en 2011 en communication et production des savoirs et communication politique, elle a également obtenu la même année un master en communication et stratégie des marques à l’école Sup de Pub à Paris (vroupe INSEEC).

Elle débute sa carrière professionnelle en qualité de chargée de mission grands projets au sein du cabinet du maire de Tulle (Corrèze), avant de devenir en 2012 conseillère communication et presse de Valérie Fourneyron, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative.

De septembre à décembre 2014, Barbara Atlan est brièvement responsable clientèle au sein de l’agence de communication corporate et de crise VP Strat, avant de rejoindre la mairie de Paris. De septembre à décembre 2014, Barbara Atlan est brièvement responsable clientèle au sein de l’agence de communication corporate et de crise VP Strat, avant de rejoindre la mairie de Paris. Elle y est successivement responsable presse pour la ville de Paris pour l’Euro 2016, le championnat d’Europe UEFA de football, puis attachée de presse culture, sport, tourisme et santé.

En février 2017, elle devient responsable adjointe du service de presse du Conseil régional d’Occitanie, poste qu’elle occupe pendant deux ans avant de se lancer comme consultante indépendante en communication, relations médias et institutionnelles, influence et media-training. Elle reste freelance pendant près de deux ans et demi avant sa récente prise de fonction en tant que directrice du GEIQ BTP Hérault et du GEMME, deux groupements d’employeurs dans le département de l’Hérault.

Originaire de Brive (Corrèze), Barbara Atlan a été candidate sur une liste lors des élections municipales de 2020.