Cécile Geneste (promo 2001) directrice de cabinet du secrétaire général du ministère de l’Intérieur

Publié le 21{st} octobre 2022 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Photo Préfecture de la Vienne

Cécile Geneste (promo 2001) a été nommée directrice de cabinet du secrétaire général du ministère de l’Intérieur. Sous-préfète hors cadre, elle était depuis septembre 2020 cheffe de cabinet adjointe du président de la République Emmanuel Macron à l’Élysée.

Ancienne élève de l’Institut régional d’administration (IRA) de Bastia (promo 2004), Cécile Geneste travaille de 2004 à 2009 au sein du ministère de l’Intérieur à Paris comme chargée de mission auprès du sous-directeur du contrôle de gestion et des études puis chef de la section financière du bureau des élections et des études politiques. Elle rejoint la préfecture de la Martinique, en tant que chef du bureau de la communication interministérielle de 2009 à 2011 puis chef du bureau des actions de l’État de 2012 à 2015 et enfin directrice adjointe de cabinet à la préfecture de la Martinique de 2015 à 2017.

De 2017 à 2019, elle est directrice de cabinet de la préfète de la Vienne. Elle devient ensuite de 2019 à 2020 sous-préfète chargée de mission auprès du préfet du Val-de-Marne.