Cérémonie d’éméritat de Laure Ortiz à Sciences Po Toulouse

Publié le 31{st} mars 2022 dans "" | Rédigé par Luc Sennour

Photo Luc Sennour

La cérémonie d’éméritat de Laure Ortiz, directrice de Sciences Po Toulouse de 2000 à 2010, a réuni mardi 29 mars une cinquantaine d’invités, sous la majestueuse verrière de la Manufacture des Tabacs, nouveau siège de l’école depuis le mois de janvier. Les émérites sont des professeurs ou enseignants-chercheurs retraités qui poursuivent une partie de leurs activités universitaires, de manière bénévole.

L’association Sciences Po Toulouse Alumni, représentée par Luc Sennour (promo 1989), était présente pour saluer celle qui, durant une décennie, aura œuvré pour réformer en profondeur l’établissement, ses enseignements et sa dynamique de recherche. Un rayonnement et une énergie nouvelle qui perdurent aujourd’hui encore, grâce à son impulsion décisive.

Cérémonie d’éméritat de Laure Ortiz à Sciences Po Toulouse le 29 mars 2022

Luc Sennour (promo 1989) représentant l’association Sciences Po Toulouse Alumni lors de la cérémonie d’éméritat de Laure Ortiz à Sciences Po Toulouse le 29 mars 2022.

Et ce qui était à l’époque « L’amicale des anciens élèves », devenue par la suite « Association des diplômés » et désormais « Association Sciences Po Toulouse Alumni », doit aussi beaucoup à Laure Ortiz, pour qui un réseau de diplômés actif constitue un réel atout, un moteur. Les 4 400 étudiantes et étudiantes qu’elle aura considérablement marqué durant ses deux mandats lui en sont reconnaissants.

Laure Ortiz a été salué par Éric Darras, actuel directeur de Sciences Po Toulouse. Étaient également présents les anciens directeurs André Cabanis (1980-1995) et Olivier Brossard (2016-2021).

Une réponse à “Cérémonie d’éméritat de Laure Ortiz à Sciences Po Toulouse”

1. Colette Clamens dit :

Toutes mes amicales félicitations à Laure, brillante et humble intellectuelle, qui a ouvert tant d’esprits par sa posture et son action pédagogique.
    Reconnaissance et fierté partagées!