Charly Chotard (promo 2020) adjoint au chef du bureau Amériques, Asie et Océanie à la Direction générale du Trésor

Publié le 18{th} décembre 2023 dans "" | Rédigé par Auriane Duroure

Charly Chotard (promo 2020, ancien élève de 2015 à 2019) est désormais adjoint au chef du bureau Amériques, Asie et Océanie à la Direction générale du Trésor depuis sa sortie de l’Institut national du service public (INSP). Sa mission consiste à conseiller le gouvernement vis-à-vis des stratégies économiques à adopter en Chine et en Mongolie, dans le contexte actuel d’intensification de la rivalité sino-états-unienne.

Diplômé de Sciences Po Toulouse en 2020, Charly Chotard intègre l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne pour suivre un Master Prép’Ena. En 2021, il devient contrôleur bancaire à la Banque de France, avant d’intégrer l’Institut national du service public (INSP, promo 2022-2023, Guillaume-Apollinaire), qui succède alors à l’ENA, l’École nationale d’administration. En 2022, il effectue des stages en tant que conseiller politique à l’ambassade de France en Côte d’Ivoire et au Haut-Commissariat de la République en Nouvelle-Calédonie, mais aussi en tant que Responsable suivi des investissements auprès du directeur général de la Société des Producteurs Aquacoles Calédoniens (SOPAC).

En octobre 2023, à sa sortie de l’INSP, Charly Chotard devient adjoint au chef du bureau Amériques, Asie et Océanie à la Direction générale du Trésor.

Charly Chotard fait partie des trois diplômés de Sciences Po Toulouse dans la première promotion 2022-2023 (Guillaume-Apollinaire) de l’Institut national du service public (INSP) avec Hugues Barataud (promo 2013) et Alexis Bitaudeau (promo 2012).