Publié le 14{th} décembre 2023 dans "" | Rédigé par Auriane Duroure

Photo Cour des comptes

Hugues Barataud (promo 2013), rapporteur à la 5e chambre à la Cour des comptes depuis sa sortie de l’Institut national du service public (INSP), rejoindra en janvier prochain la Chambre régionale des comptes d’Île-de-France en tant que magistrat financier.

Diplômé de Sciences Po Toulouse en 2013, Hugues Barataud réalise deux stages au Ministerium für Finanzen und Europa (Allemagne) et au ministère de la Cohésion des territoires, avant de rejoindre en 2015 le ministère de l’Intérieur comme chef de section « suivi des effectifs » et « formation » de la Police judiciaire jusqu’en 2018, puis successivement au Secrétariat général comme chargé du suivi, des emplois et de la masse salariale des préfectures jusqu’en 2019 et chef de section budget et logistique jusqu’en 2021.

Après une année de cycle préparatoire au concours interne de l’ENA au sein de l’Institut de la gestion publique et du développement économique (IGPDE) en 2019/2020, il intègre l’Institut national du service public (INSP, promo 2022-2023, Guillaume-Apollinaire), qui succède alors à l’ENA, l’École nationale d’administration. Au cours de l’année 2022, il effectue des stages au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères auprès de la porte-parole, et à la ville de Paris auprès du Directeur de la propreté et de l’eau.

En octobre 2023, à sa sortie de l’INSP, Hugues Barataud devient rapporteur à la Cour des Comptes avant d’intégrer la Chambre régionale des comptes d’Île-de-France comme magistrat financier.

Hugues Barataud fait partie des trois diplômés de Sciences Po Toulouse dans la première promotion 2022-2023 (Guillaume-Apollinaire) de l’Institut national du service public (INSP) avec Alexis Bitaudeau (promo 2012) et Charly Chotard (promo 2020).

Une réponse à “Hugues Barataud (promo 2013) magistrat financier à la Chambre régionale des comptes d’Île-de-France”

1. […] promotion 2022-2023 (Guillaume-Apollinaire) de l’Institut national du service public (INSP) avec Hugues Barataud (promo 2013) et Charly Chotard (promo […]