Chloé Lefèvre (promo 2017) Chief of Staff chez Eden prod

Publié le 26{th} mars 2024 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval

Chloé Lefèvre (promo 2017) est désormais Chief of Staff (directrice de cabinet) au sein de la société de production Eden prod. Elle était depuis juillet 2022 cheffe de cabinet adjointe du ministre délégué à la Ville et au Logement Olivier Klein.

Diplômée de Sciences Po Toulouse en 2017 au sein du master 2 « Conseil et Expertise en Action publique » (CEAP), après un stage de fin d’études auprès de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Toulouse comme chargée de mission relations institutionnelles, Chloé Lefèvre rejoint La République En Marche début 2018 comme chargée de mission formations politiques. Comme cheffe de projet, elle cofonde ensuite en 2018 l’institut de formation de La République En Marche, Tous Politiques !, à destination des élus, des responsables politiques et des citoyens progressistes. En 2021, elle devient cheffe de cabinet d’Olivier Klein, alors maire de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et président de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU). Elle le suit comme ministre délégué à la Ville et au Logement en juillet 2022 jusqu’à son départ du gouvernement en juillet 2023.

Au cours de ses études à Sciences Po Toulouse, Chloé Lefèvre est responsable qualité d’Interface Sciences Po Toulouse Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l’IEP de Toulouse, pendant le mandat 2016.