Claire-Lise Speisser (promo 2019) a soutenu sa thèse sur les stratégies d’influence des entreprises dans le contexte du changement climatique


Publié le 27{th} janvier 2022 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Photo DR

Claire-Lise Speisser (promo 2019) a soutenu le 14 janvier dernier sa thèse professionnelle sur les stratégies politiques d’influence des entreprises dans le contexte du changement climatique. Elle a travaillé pendant un an avec les équipes plaidoyer et stratégie du groupe de production et de fourniture d’énergies TotalEnergies sur cette question : dans quelle mesure le changement climatique est-il vecteur d’évolutions dans la conduite des stratégies politiques d’influence ?

Claire-Lise Speisser a effectué son stage de fin d’études en 2019 en tant que consultante junior Politiques publiques Énergie et environnement au sein de la société de conseil Alcimed à Toulouse. Après un master Économie de l’énergie, de l’environnement et des transport mention « Marchés et droit de l’énergie » à l’université de Montpellier en 2019/2020, elle rejoint en 2020/2021 le mastère spécialisé Management de la transition énergétique (MTE) de l’école de commerce EM Lyon Business School et l’école d’ingénieurs ECAM LaSalle dont cette thèse professionnelle est l’aboutissement. Elle est depuis septembre 2021 International advocacy and regulation officer Biogaz chez TotalEnergies.

Claire-Lise Speisser a par ailleurs été candidate aux élections départementales de 2021 en Alsace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Conception & réalisation : Cereal Concept