Une vingtaine de diplômés de Sciences Po Toulouse candidats aux régionales et aux départementales


Publié le 17{th} juin 2021 dans "" | Rédigé par le bureau

Photo Ksiamon/Wikimedia Commons

Les élections régionales et départementales se dérouleront ces dimanches 20 et 27 juin. Plusieurs diplômés de Sciences Po Toulouse sont candidats.

Du côté des élections régionales, deux conseillers élus en 2015 en Occitanie se représentent. Claire Fita (promo 1997), adjointe au maire de Graulhet (Tarn), dans le Tarn, et Serge Regourd, professeur de droit, en Haute-Garonne.

Toujours en Occitanie, Pierre-Gaël Bessière (promo 2018), conseiller municipal d’Azas (Haute-Garonne), et Manuel Leick-Jonard (promo 2015) sont candidats en Haute-Garonne.

En Île-de-France, Aymeric Durox (promo 2007), conseil municipal à Nangis (Seine-et-Marne), est tête de liste en Seine-et-Marne. Anne Lavagne (diplômée Verdon, promo 1999), conseillère municipale à Maison-Laffite (Yvelines), est candidate dans les Yvelines.

En Normandie, Arthur Gueulle (promo 2019) est candidat en Seine-Maritime.

Du côté des élections départementales, plusieurs diplômés élus ou réélus en 2015 se représentent. Jean-Luc Calmelly (promo 1976), maire de Bozouls (Aveyron), se représente dans le canton de Causse-Comtal. Arnaud Murgia (promo 2007), maire de Briançon (Hautes-Alpes), dans le canton Briançon-1. Marc Hervé (promo 2005), conseiller municipal de Rennes (Ille-et-Vilaine), dans le canton de Rennes-1. Michel Loussouarn (promo 2004), maire de Rosporden (Finistère) et conseiller départemental remplaçant sortant, se présente sur le canton de Concarneau.

En Nouvelle-Aquitaine, Arnaud Devilliers (promo 1997), maire de Penne-d’Agenais (Lot-et-Garonne), sera pour sa part candidat sur le canton du Pays de Serres tandis que Benoît Miège-Declercq (promo 1997), conseiller municipal à Saint-Yrieix-sur-Charente (Charente), se présente sur le canton de Gond-Pontouvre. Émilien Roso (promo 2010), maire d’Allemans-du-Dropt (Lot-et-Garonne) est candidat dans le canton du Val du Dropt.

En Occitanie, Christophe Lubac (promo 2004), maire de Ramonville-Saint-Agne (Haute-Garonne), se présente sur le canton de Toulouse-11, Loïc Ferrieu (promo 2014) dans le canton de Toulouse-5. François Bonhomme (promo 1990), sénateur du Tarn-et-Garonne, se présente dans le canton d’Aveyron-Lère. Dans les Hautes-Pyrénées, Marie-Hélène Bru-Dure (diplômée Bru, promo 1981) est candidate dans le canton de Tarbes-1.

Ailleurs en France, Gabriel Bendayan (promo 2011), conseiller dans le 5e secteur (9e et 10e arrondissements) de Marseille (Bouches-du-Rhône), se présente sur le canton de Marseille-8. En Meurthe-et-Moselle, Grégoire Ruhland (promo 2015), maire-adjoint de Tomblaine, se présente dans le canton de Saint-Max. Claire-Lise Speisser (promo 2019) est candidate dans le canton de Molsheim (Alsace). Dans le Calvados, Olivier Anfry (promo 1994) se présente dans le canton de Livarot-Pays-d’Auge. Frédéric Mortier (promo 2011 du Certificat d’études politiques « Clés d’analyse du monde contemporain »), maire de Longué-Jumelles (Maine-et-Loire) se présente sur le canton de Longué-Jumelles.

Une réponse à “Une vingtaine de diplômés de Sciences Po Toulouse candidats aux régionales et aux départementales”

  1. […] Les élections régionales et départementales ont eu lieu les dimanches 20 et 27 juin. Un vingtaine de diplômés de Sciences Po Toulouse étaient candidats. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conception & réalisation : Cereal Concept