Damien Tournemire-Heuillet (promo 2019) directeur de cabinet du préfet de l’Aisne

Publié le 4{th} janvier 2023 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Damien Tournemire-Heuillet (promo 2019) a été nommé directeur de cabinet du préfet de l’Aisne à sa sortie de l’ENA.

Après une Prép’ENA à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne en 2019/2020, il intègre l’École nationale d’administration (ENA, promo 2021-2022, Germaine-Tillion). Il effectue un stage à auprès du préfet de la région Guadeloupe de janvier à septembre 2021 puis auprès de la Représentante permanente de la France à l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) jusqu’en décembre. Chargé de mission auprès du directeur général de la Gendarmerie nationale d’octobre à décembre 2022, il est ensuite nommé directeur de cabinet du préfet de l’Aisne.

Damien Tournemire-Heuillet fait partie des cinq diplômés de Sciences Po Toulouse dans la dernière promotion de l’ENA, l’École nationale d’administration (promo 2021-2022, Germaine-Tillion) avec Maxime Bonnefous (promo 2011, également diplômé de la promo 2016 du master Gouvernance des systèmes éducatifs et promo 2020 du Centre de préparation à l’ENA et Haute fonction publique, Prép’ENA), Pierre Fontaine (promo 2014 de la licence d’administration publique, LAP), Robin Lagarrigue (promo 2012) et Andréa Tanzi-Albi (promo 2015 du master Géopolitique et relations internationales – GRI).