David Izzo (promo 1989) ambassadeur au Mozambique

Publié le 3{rd} septembre 2019 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

David Izzo (promo 1989) vient d’être nommé ambassadeur de la République française au Mozambique, selon un décret du 9 août. Depuis 2015, il était ambassadeur de la République française au Salvador.

Pour le compte du ministère des affaires étrangères, David Izzo a occupé divers postes à l’étranger : premier secrétaire à l’ambassade de N’Djamena (Tchad) de 1992 à 1994, consul adjoint au consulat de Rio de Janeiro (Brésil) de 1996 à 1999, premier secrétaire à l’ambassade de Guatemala City (Guatemala) de 1999 à 2002, conseiller Presse à l’ambassade de Brasília (Brésil) de 2002 à 2005, premier conseiller à l’ambassade de Bogotá (Colombie) de 2008 à 2010. Entre ces missions, il a occupé plusieurs fonctions au ministère à Paris : chargé de mission au sein de la direction de la coopération européenne de 1994 à 1996, gestionnaire à la direction des ressources humaines de 2005 à 2008, adjoint du sous-directeur des personnels contractuels et chef du bureau des agents contractuels de 2010 à 2012.

De 2012 à 2014, David Izzo évolue au sein des cabinets ministériels. De 2012 à 2014, il a été le chef de cabinet puis directeur adjoint de cabinet d’Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée aux Français de l’étranger. D’avril à août 2014, il a été le chef de cabinet de Fleur Pellerin, alors secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur, du Développement du tourisme et des Français de l’étranger. Ces deux membres du gouvernement étaient placées sous la tutelle de Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères.

David Izzo est aussi diplômé de l’Institut des hautes études européennes de Strasbourg (IHEE, désormais intégré à Sciences Po Strasbourg) et titulaire d’un master d’administration des institutions européennes au collège d’Europe de Bruges.

Le « club Expat », animé par Kori Cicero (promo 2013) et Magali Vives (promo 2005), réunit les diplômés résidant à l’étranger.

Voir le groupe sur LinkedIn

Carte du club Expat

En février 2023, le club Expat, la communauté des diplômés de Sciences Po Toulouse résidant à l’étranger, regroupe 706 diplômés, répartis dans 98 pays et 199 villes.

Le podium des villes où nous avons recensé le plus de diplômés : Bruxelles (98), puis Londres (50) et Montréal (47).

Treize pays comptent au moins 10 diplômés : la Belgique (99), le Canada (62), le Royaume-Uni (61), les États Unis (45), la Suisse (44), l’Espagne (40), l’Allemagne (32), le Maroc (21), l’Italie (13), le Luxembourg (13), les Pays-Bas (12), la Thaïlande (10) et la Tunisie (10). Le pays où les diplômés sont les plus éparpillés sont les États-Unis, avec 20 localisations différentes.

Vous voulez être mis en relation avec les autres diplômés habitant dans votre pays ? Vous connaissez des diplômés qui ne figurent pas sur la carte ? Vous souhaitez vous aussi contribuer au club Expat, par exemple en témoignant ou en organisant une rencontre près de chez vous ? Contactez-nous.