Denis Revel (promo 1998) directeur de cabinet du préfet du Finistère

Publié le 18{th} juillet 2022 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval

Photo Préfecture des Alpes-de-Haute-Provence

Denis Revel (promo 1998) est le nouveau directeur de cabinet du préfet du Finistère, selon un décret du 4 juillet. Conseiller d’administration de l’intérieur et de l’outre-mer (CAIOM), il était depuis octobre 2020 sous-préfet du canton de Barcelonnette (Alpes-de-Haute-Provence).

Après avoir été enseignant à l’université Paris 2 Panthéon-Assas et à l’université catholique de l’Ouest à Angers de 2001 à 2008, il intègre l’Institut régional d’administration (IRA) de Nantes (promo 2009). Il est nommé un an plus tard chef de la section budget au bureau en charge de la masse salariale du programme Police nationale à la direction générale de la police nationale (DGPN). Il rejoint en 2012 la direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC) à Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine) où il occupe les fonctions d’adjoint au chef du bureau des moyens aériens jusqu’en 2014.

Il rejoint en 2014 la préfecture de la Savoie en qualité de chef de cabinet du préfet. Il est ensuite chef du service de coordination des politiques publiques de la préfecture de la Savoie de février 2018 à octobre 2020.

À noter : dans ce même département du Finistère, Claire Maynadier (diplômée Guilhaumon, promo 1997) est sous-préfète de Châteaulin.