Denis Revel (promo 1998) sous-préfet du canton de Barcelonnette

Publié le 17{th} novembre 2020 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval

Photo Préfecture des Alpes-de-Haute-Provence

Denis Revel (promo 1998) a été nommé mi-octobre sous-préfet du canton de Barcelonnette (Alpes-de-Haute-Provence), nous apprend le site Web de la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence.

Conseiller d’administration de l’intérieur et de l’outre-mer (CAIOM), il occupait auparavant les fonctions de chef du service de coordination des politiques publiques de la préfecture de la Savoie depuis février 2018. Il avait rejoint la préfecture en 2014 en qualité de chef de cabinet du préfet.

Après avoir été enseignant à l’université Paris 2 Panthéon-Assas et à l’université catholique de l’Ouest à Angers, il intègre l’Institut régional d’administration (IRA) de Nantes (promo 2009). Il est nommé un an plus tard chef de la section budget au bureau en charge de la masse salariale du programme Police nationale à la direction générale de la police nationale (DGPN). Il rejoint en 2012 la direction générale de la sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC) à Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine) où il occupe les fonctions d’adjoint au chef du bureau des moyens aériens jusqu’en 2014.

Notons qu’un autre diplômé a été sous-préfet de Barcelonnette : Richard Mir (promo 1993) de 2015 à 2017

Une réponse à “Denis Revel (promo 1998) sous-préfet du canton de Barcelonnette”

1. […] Conseiller d’administration de l’intérieur et de l’outre-mer (CAIOM), il était depuis octobre 2020 sous-préfet du canton de Barcelonnette […]