Donnons un coup de pouce aux promos 2022 et 2023 !

Publié le 12{th} avril 2023 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Logo Sciences Po Toulouse Alumni

L’association Sciences Po Toulouse Alumni renforce cette année sa traditionnelle opération « Coup de pouce » ! Après une soirée à Paris en mars dernier avec une trentaine de participants, nous avons choisi de l’avancer au mois d’avril (et non plus en septembre) et d’inclure à la fois les étudiants de 5e année (future promo 2023) et les jeunes diplômés de la dernière promo 2022 qui ont reçu leur diplôme fin février.

Depuis 2015, l’association Sciences Po Toulouse Alumni propose à la promotion sortante un « Coup de pouce ». Il s’agit d’une mise en relation individualisée avec un diplômé dans un secteur professionnel et/ou géographique spécifique pour affiner son projet professionnel, découvrir des opportunités, avoir des retour d’expériences et des conseils ou tout simplement échanger avec des diplômés. Ainsi, ce dispositif vise à favoriser l’insertion professionnelle des plus jeunes « anciens » de Sciences Po Toulouse. Cet automne, 37 diplômés de la promo 2022 ont pu être mis en relation.

Pour cette dixième opération Coup de pouce, 42 diplômés et futurs diplômés des promos 2022 et 2023 ont déjà manifesté leurs besoins. Si votre profil correspond à l’un de ceux recherchés ci-dessous, devenez parrain ou marraine, contactez-nous en précisant le profil auquel vous correspondez ! Et n’hésitez-pas à nous suggérer des noms de diplômés à contacter !

Mise à jour au 26 mai : 47 diplômés et futurs diplômés des promos 2022 et 2023 ont pu être mis en relation.

L’association remercie d’avance tous les diplômés complices de ces coups de pouce qui font vivre le réseau.

Cet article sera régulièrement mis à jour pour retirer les profils trouvés.

14 réponses à “Donnons un coup de pouce aux promos 2022 et 2023 !”

1. Chabrier dit :

RH

2. GESSLER Jean-Christophe dit :

Bonjour, je peux conseiller la personne qui cherche des pistes en Management international + Asie.
    JC Gessler

3. Flora Autefage dit :

Je suis actuellement directrice adjointe de la prévention et de l’action sociale au sein du département de la Seine Saint Denis. J’ai été préalablement directrice adjointe de l’enfance, de la santé et de la famille pour le département du Val d’Oise.
    Ayant suivi la formation d’administrateur à l’INET, je peux aider un étudiant souhaitant intégrer la fonction publique territoriale. Si besoin, je peux aussi renseigner un étudiant sur le champ de la protection de l’enfance

4. CHASSAGNIEUX dit :

5. Maylis Efremenko dit :

Je suis partante. Je suis gestionnaire RH et Comptabilité salariée et ancienne chargée de projet terrain de l’association environnementale Wings of the ocean.

6. Isabelle Arnaud-Roy dit :

Je suis actuellement directrice générale adjointe en charge des Ressources de l’Opéra national et de l’Orchestre national du Capitole. Je peux conseiller un étudiant intéressé soit par l’administration générale des collectivités territoriales et établissements publics, soit par le domaine culturel, dans lequel j’évolue depuis quelques années.

7. Isabelle Bertin dit :

Management et direction des organismes de sécurité sociale

8. Favoreu dit :

Bonjour. J ai travaillé ces 20 dernières années dans la coopération au développement et 3 ans en Bolivie. Je peux accompagner quelqu’ un.e dans le domaine de la coopération internationale

9. Pascale Siegel dit :

Je suis analyste en risque (geo)politique basée aux Etats-Unis. Je peux conseiller un ou une étudiant sur l’état du marché aux Etats-Unis.

10. Eric Rambaud dit :

Salut a tous ! Prêt à aider pour l’Italie et le secteur bancaire. A bientôt

11. Philippe BERTRAND dit :

Partant pour celui/celle intéressé/ée par des métiers autour des RH + Management , voire création de son activité.
    Pour me « voir » : LinkedIn Un et un font trois et CALM

12. Charline Raoul dit :

Bonjour à tous et toutes,
    Super initiative ! Je suis de la promo 2002-2006 Olympe de Gouges ✌️(Ouah ça fait un bail!).
    Je bosse dans le conseil depuis que je suis sortie d’école.. transformation des organisations et management RH, innovation digitale, codesign/design thinking, SIRH, conduite du changement, .. pour des clients de secteurs variés. N’hésitez pas si besoin !

13. CABALLERO-BOURDOT Corine dit :

Bonjour,

Je peux soutenir l’étudiant en recherche d’un référent « immigration » car je suis en poste en préfecture dans une direction de l’immigration et de l’intégration.

N’hésitez pas si besoin!

Bien cordialement,

Corine CABALLERO-BOURDOT (promotion 1989)

14. […] pu valoriser nos actions en faveur des étudiants, à l’instar du club Étudiants-Diplômés, l’opération de parrainage/marrainage Coup de pouce, la participation aux tables-rondes métiers organisées à l’IEP, ou encore les mises en […]