Emeline Barrière (promo 2009) sous-préfète de Mirande (Gers)


Publié le 14{th} septembre 2021 dans "" | Rédigé par Pierre-Henri Picard

Photo Préfecture du Gers

Emeline Barrière (promo 2009) est la nouvelle sous-préfète de Mirande (Gers), selon un décret du 26 août.

Diplômée de Sciences Po Toulouse au sein du master sciences politiques, relations géopolitiques et sécurité internationale, Emeline Barrière a ensuite intégré la Prep’ENA avant de rejoindre l’Institut régional de l’administration (IRA) de Bastia, dont elle obtient le diplôme en 2011.

Elle débute sa carrière professionnelle en 2011 en qualité de chargée d’études à la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE) du Limousin, puis intègre le ministère de l’Intérieur deux ans plus tard. Elle y est successivement secrétaire générale de la sous-préfecture de Confolens (Charente), cheffe du bureau des étrangers, puis cheffe du bureau de l’Ordre Public et de la police administrative.

Après six années passées à la préfecture de Charente, Emeline Barrière est nommée à Paris, place Beauvau, et devient cheffe de cabinet du directeur de la modernisation et de l’administration territoriale. Elle occupe cette fonction pendant deux ans, jusqu’à sa nomination en août 2021 comme sous-préfète de Mirande dans le Gers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conception & réalisation : Cereal Concept