En bref #25


Publié le 12{th} septembre 2016 dans "" | Rédigé par le bureau

Illustration Canal+/My Box Productions

Illustration Canal+/My Box Productions

Un diplômé député président de l’Alliance centriste, un autre DGS de l’université confédérale Léonard de Vinci et un diplômé auteur primé : retrouvez nos infos en bref.

Philippe Folliot (promo 1984) est le nouveau président national de l’Alliance centriste, parti membre de l’Union des démocrates et indépendants (UDI). Le député du Tarn, qui en était jusqu’alors le président exécutif, succède au député européen Jean Arthuis.

***

Pierre Gabette (promo 1986) vient d’être nommé directeur général des services de l’université confédérale Léonard de Vinci, qui regroupent les universités de Limoges, Orléans, Poitiers et Tours pour une durée de cinq ans. Depuis avril 2015, il est le directeur de cabinet du président du Conseil départemental d’Indre-et-Loire.

***

Michel Moutot (promo 1982) a reçu le prix du meilleur roman des lecteurs de Points 2016 pour son premier roman Ciel d’acier paru en janvier 2015 aux éditions Arléa. Son ouvrage raconte l’histoire des Mohawks, ces indiens canadiens ou américains devenus ironworkers (monteurs d’acier), chargés de la construction des gratte-ciel aux États-Unis. Il est par ailleurs journaliste à l’agence France-Presse, lauréat du prix Albert-Londres en 1999.

***

Alexandra Prax-Huart (promo 2000) est désormais responsable de la communication de l’Institut supérieur de l’aéronautique et de l’espace (ISAE-SUPAERO), l’école d’ingénieurs toulousaine. Elle travaillait précédemment pour le spécialiste des services du numérique Capgemini.

***

Signalez-nous l’actualité des diplômés à l’adresse asso.diplomes [at] sciencespo-toulouse.fr.

3 réponses à “En bref #25”

  1. […] En 2016, il avait reçu le prix du meilleur roman des lecteurs de Points 2016 pour son premier roman Ciel d’acier paru en janvier 2015 aux éditions Arléa. Il est par ailleurs le coauteur du livre de l’aventurier Nicolas Dubreuil Aventurier des glaces, paru en 2012 aux éditions de La Martinière. En 2018, il a reçu le 41e prix Relay des voyageurs lecteurs pour son roman Séquoias. […]

  2. […] One est donc son quatrième roman. En 2016, il avait reçu le prix du meilleur roman des lecteurs de Points 2016 pour son premier roman Ciel […]

  3. […] En 2016, il avait reçu le prix du meilleur roman des lecteurs de Points 2016 pour son premier roman Ciel d’acier paru en janvier 2015 aux éditions Arléa. Son ouvrage raconte l’histoire des Mohawks, ces indiens canadiens ou américains devenus ironworkers (monteurs d’acier), chargés de la construction des gratte-ciel aux États-Unis. Il est par ailleurs le coauteur du livre de l’aventurier Nicolas Dubreuil Aventurier des glaces, paru en 2012 aux éditions de La Martinière. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conception & réalisation : Cereal Concept