En bref #7


Publié le 29{th} septembre 2015 dans "" | Rédigé par le bureau

Illustration Canal+/My Box Productions

Illustration Canal+/My Box Productions

Un diplômé juge à la Cour européenne des droits de l’homme, un autre directeur-adjoint à l’Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice, un photographe qui expose à Buenos Aires et deux livres par des diplômés : retrouvez nos infos en bref.

Pere Pastor Vilanova (promo 1990) a été élu juge à la Cour européenne des droits de l’homme au titre d’Andorre. Son mandat d’une durée de neuf ans débutera le 1er novembre prochain. Depuis 2011, il était magistrat à la Cour suprême de la principauté.

***

Frédéric Desaunettes (promo 1984) vient d’être nommé directeur-adjoint de l’Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice (INHESJ). Ancien juge d’instruction à Dijon de 1992 à 2002 puis vice-président chargé de l’instruction au tribunal de grande instance de Nantes de 2002 à 2012, il a été jusqu’à début 2015 conseiller juridique au sein de la Représentation permanente de la France auprès de l’ONU à Vienne (Autriche). Depuis quelques mois, il était chargé de mission au service des affaires européennes et internationales du ministère de la Justice.

***

Matthieu Baudeau (promo 1994), ancien directeur de chambre de commerce reconverti en photographe, présente jusqu’au 4 octobre une exposition à Buenos Aires (Argentine) baptisée « Miroir » car elle met côte à côte des clichés de Paris et de Buenos Aires. Des photos sont visibles sur la page Facebook de la galerie qui présente l’exposition.

***

Nicolas Santolaria (promo 1994) a publié au printemps Touriste, regarde où tu poses tes tongs aux éditions Allary, un guide insolite des lieux de villégiature qui peuvent présenter certains dangers insoupçonnés. Après avoir écrit pour Libération et Technikart, Nicolas Santolaria est actuellement journaliste au magazine GQ.

***

Michel Moutot (promo 1982), journaliste à l’agence France-Presse, a publié en janvier dernier Ciel d’acier aux éditions Arléa. Son ouvrage s’intéresse aux Mohawks, ces indiens canadiens ou américains devenus ironworkers (monteurs d’acier), chargés de la construction des gratte-ciel aux États-Unis.

***

Signalez-nous l’actualité des diplômés à l’adresse asso.diplomes [at] sciencespo-toulouse.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conception & réalisation : Cereal Concept