François Moreau (promo 2014) conseiller du ministre Sébastien Lecornu


Publié le 22{nd} septembre 2022 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Photo DR

François Moreau (promo 2014) a été nommé fin août conseiller chargé des élus et de l’action territoriale de Sébastien Lecornu, ministre des Armées, nous apprend Le Bulletin quotidien. Il était depuis juin dernier conseiller politique d’Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques.

Il était depuis novembre 2018 directeur général du parti politique agir_, dont Franck Riester, ministre délégué chargé de l’Attractivité et du Commerce extérieur depuis 2020, est le président.

En 2014, François Moreau devient le collaborateur parlementaire au Parlement européen de la députée Élisabeth Morin-Chartier. Il reste quatre ans à Bruxelles (Belgique) et travaille notamment sur la directive sur les travailleurs détachés. En septembre 2018, il s’installe à Paris comme collaborateur du président du groupe UDI, Agir et indépendants à l’Assemblée nationale, Franck Riester, jusqu’à sa nomination comme Ministre de la Culture. Il devient en décembre 2018 directeur général d’agir_. En janvier 2022, dans le cadre de l’élection présidentielle, il rejoint l’équipe de campagne nationale d’Emmanuel Macron en tant que chef adjoint du pôle politique. Il poursuit ensuite comme chef du pôle candidats de la campagne des élections législatives pour la majorité présidentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Conception & réalisation : Cereal Concept