Frédéric Desaunettes (promo 1984) avocat général à la Cour d’appel de Paris

Publié le 13{th} mai 2020 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Frédéric Desaunettes (promo 1984) vient d’être nommé avocat général à la Cour d’appel de Paris, selon un décret du 27 février.

Depuis 2015, il était directeur-adjoint de l’Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice (INHESJ). Il en est même directeur par intérim de septembre à novembre 2019.

Également diplômé de l’École nationale de la magistrature (ENM) en 1990, il est d’abord juge d’instruction à Lure (Haute-Saône) de 1990 à 1992 puis à Dijon (Côte-d’Or) de 1992 à 2002. Il est ensuite vice-président chargé de l’instruction au tribunal de grande instance de Nantes (Loire-Atlantique) de 2002 à 2012. Il devient alors conseiller juridique au sein de la Représentation permanente de la France auprès de l’ONU à Vienne (Autriche). En 2015, il était chargé de mission au service des affaires européennes et internationales du ministère de la Justice.