Publié le 15{th} février 2021 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval

Gabrielle Fadiga (diplômée Le Montagner, promo 1993) a été nommée directrice générale des services adjointe transitions et service aux publics au sein de l’université de Paris. Elle occupait depuis janvier 2020 le poste de directrice générale déléguée des ressources humaines et des organisations.

Également diplômée de l’Université Toulouse 1 Capitole en sciences politiques en 1994, elle rejoint l’école nationale supérieure des sciences de l’information et des bibliothèques à Villeurbanne (Rhône) en janvier 1996 en tant qu’adjointe au chef du département des concours des bibliothèques puis en tant que cheffe de ce département jusqu’en 1998. Elle intègre par la suite le ministère de l’Éducation nationale de 1999 à 2011 où elle occupe les fonctions de cheffe de section des concours ITRF, puis d’adjointe au chef du bureau de la gestion prévisionnelle des personnels et de cheffe du bureau des moyens et marchés.

De 2011 à 2017, elle est DGS adjointe développement RH et des relations sociales et directrice des ressources humaines au sein du Conservatoire national des arts et métiers (CNAM). Entre 2017 et 2020, elle est DGS adjointe et directrice des ressources humaines à l’université Paris Descartes. Elle devient ensuite directrice des ressources humaines préfiguratrice de l’université de Paris de 2019 à 2020.

2 réponses à “Gabrielle Fadiga (diplômée Le Montagner, promo 1993) DGS adjointe transitions et service aux publics à l’université de Paris”

1. Christian Bouché dit :

Un parcours remarquable pour une cadre qui ne l’est pas moins !

2. […] (SCAP) à la direction des affaires scolaires (DASCO) à la ville de Paris. Elle était depuis 2021 directrice générale des services adjointe Transitions et Service aux Publics à […]