Gabrielle Fadiga (diplômée Le Montagner, promo 1993) cheffe du Service des Cours d’Adultes de Paris

Publié le 12{th} septembre 2023 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Gabrielle Fadiga (diplômée Le Montagner, promo 1993) a été nommée cheffe du Service des Cours d’Adultes de Paris (SCAP) à la direction des affaires scolaires (DASCO) à la ville de Paris. Elle était depuis 2021 directrice générale des services adjointe Transitions et Service aux Publics à l’université Paris Cité.

« Après plus de 25 ans au service des étudiants, des enseignants, des enseignants-chercheurs, des chercheurs et des personnels administratifs et techniques de l’enseignement supérieur et de la recherche, j’ouvre un nouveau chapitre de mon parcours professionnel en bifurquant vers la fonction publique territoriale, explique-t-elle sur LinkedIn. La formation tout au long de la vie des citoyens (actuels et futurs) demeure un fil conducteur qui m’est cher. »

Également diplômée de l’université Toulouse 1 Capitole d’une maîtrise en sciences politiques en 1994, elle rejoint l’école nationale supérieure des sciences de l’information et des bibliothèques à Villeurbanne (Rhône) en janvier 1996 en tant qu’adjointe au chef du département des concours des bibliothèques puis en tant que cheffe de ce département jusqu’en 1998. Elle intègre par la suite le ministère chargé de l’Éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche de 1999 à 2011 où elle occupe les fonctions de cheffe de section des concours ITRF, puis d’adjointe au chef du bureau de la gestion prévisionnelle et de cheffe du bureau des moyens et marchés.

De 2011 à 2017, elle est DGS adjointe développement RH et des relations sociales et directrice des ressources humaines au sein du Conservatoire national des arts et métiers (CNAM). Entre 2017 et 2020, elle est DGS adjointe et directrice des ressources humaines à l’université Paris Descartes. Elle devient en parallèle directrice des ressources humaines préfiguratrice d’université Paris Cité en 2019, puis directrice générale déléguée des ressources humaines et des organisations de cet établissement public expérimental, fruit de la fusion entre les universités Paris Descartes et Paris Diderot à partir de 2020.