Herbert Castéran (promo 1991) directeur de l’Institut Mines-Télécom Business School

Publié le 30{th} août 2023 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Photo EM Strasbourg Business School

Herbert Castéran (promo 1991) vient d’être nommé directeur de l’Institut Mines-Télécom Business School, école de commerce et de management, nous apprend Le Bulletin quotidien. Directeur de l’École de management Strasbourg Business School de 2016 à 2022, il était directeur de l’IDRAC Business School depuis 2022.

Également diplômé d’un DESS Économie et Statistiques de l’université Toulouse 1 Capitole en 1992, il débute au sein de l’institut d’études Khi2 en tant que responsable de la recherche sur notamment la modélisation des déplacements en transports en commun. Il crée ensuite sa propre société de conseil en marketing, Stat’ Adour, qu’il dirige de 1997 à 2006. De 2010 à 2020, il est le PDG fondateur d’Holos E&R Marketing, société d’études et recherches marketing.

En 2002, il devient enseignant à l’école supérieure de commerce de Pau. Il travaille plus particulièrement sur le tourisme et les études d’impact économique. Il rejoint en 2010 l’école de management Strasbourg Business School en tant qu’enseignant-chercheur, fondateur et responsable du master tourisme de 2013 à 2016.

En 2016, il est élu directeur de l’École de management Strasbourg Business School, réélu en 2021. Il devient en octobre 2022 directeur de l’IDRAC Business School, autre école supérieure de commerce.