Inauguration des nouveaux locaux de Sciences Po Toulouse

Publié le 30{th} novembre 2022 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

La coupe du ruban avec de gauche à droite : Khaled Bouabdallah, Philippe Bélaval, Carole Delga, Éric Darras, Nadia Pellefigue, Hugues Kenfack et Pauline Derycke.

Les nouveaux locaux de Sciences Po Toulouse à la Manufacture des Tabacs ont été inaugurés jeudi dernier, 24 novembre. Pauline Derycke (promo 2011), membre du bureau de l’association Sciences Po Toulouse Alumni, a été invitée à participer symboliquement à la coupe du ruban, aux côtés de Khaled Bouabdallah, recteur délégué pour l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation de la région académique Occitanie, Philippe Bélaval (promo 1975), président du conseil d’administration de Sciences Po Toulouse, Carole Delga, présidente de la région Occitanie, Éric Darras, directeur de Sciences Po Toulouse, Nadia Pellefigue, vice-présidente de la région Occitanie chargée de l’Enseignement supérieur, et Hugues Kenfack, Président de l’université Toulouse 1 Capitole.

« C’est un moment très important dans la vie de l’établissement, a souligné Pauline Derycke. Ce déménagement, 22 promotions, soit près de 4 500 anciens étudiants, en ont entendu parler et surtout en ont rêvé ! Bravo aux directeurs successifs qui se sont battus pour ce déménagement de Laure Ortiz à Éric Darras, en passant par Philippe Raimbault et Olivier Brossard, ainsi qu’aux équipes qui ont permis de concrétiser ce projet. Ces locaux rendent de nouveaux projets possibles, des projets d’envergure, à la hauteur des ambitions auxquelles nous aspirons pour notre ancienne école et auxquels les diplômés seront plus facilement associés. »

Une vidéo de témoignages de diplômés « Ce que Sciences Po Toulouse m’a apporté » a ensuite été diffusée. Merci à la quinzaine de diplômés pour leurs témoignages très variés et appréciés !

Installé rue des Puits-creusés depuis 1958, Sciences Po Toulouse a investi ses nouveaux locaux fin 2021 avec une première rentrée pour les étudiants début 2022.

Une réponse à “Inauguration des nouveaux locaux de Sciences Po Toulouse”

1. VALENZA Claude dit :

Elève de la promotion 1970, j’ai atteint un âge où l’on regarde bien plus souvent derrière soi que vers l’avenir. Je suis heureux aujourd’hui de voir ce que notre maison est devenue. Ses nouveaux locaux, allées de Brienne, seront certainement le parfait reflet de son importance et de son rayonnement. Je me réjouis également de voir la cohorte de diplomés qui ont atteint les sommets dans leurs professions respectives. Il est bien loin le temps – qui était le mien-, où l’on « faisait Sciences Po » en complément d’une licence en droit ou en économie. Quelle belle réussite! Nos chers maîtres, les Ourliac, Carbonell, Vellas et tant d’autres qui ont marqué nos générations, doivent se réjouir là où ils sont…
    Permettez-moi de regretter cependant que l’association ne fasse pas plus de place aux anciens de S. Po Toulouse . Une rubrique (petite, certes) qui leur permettrait de se retrouver et d’échanger avec les nouveaux alumni.
    Amitiés à toutes et à tous.