Jean-Baptiste Rufach (promo 2016) cofondateur de Tous en biclou


Publié le 18{th} janvier 2021 dans "" | Rédigé par Baptiste Cordier

Photo DR

Jean-Baptiste Rufach (promo 2016) est le cofondateur de Tous en biclou. L’entreprise veut proposer dès l’été 2021 dans la région de Marseille une offre de tourisme résiliente et décarbonée à vélo mais aussi train, kayak et randonnée. Avec Cyril Hoccry-Lescarmure, Jean-Baptiste Rufach entend donner une mission sociétale à son projet en luttant contre le dérèglement climatique issu des transports et du tourisme.

Tous en biclou va proposer des expériences globales clé en main (location des vélos, parcours GPS, hébergements, restauration, visites patrimoine historique/naturel/culturel, dégustation chez les producteurs,…) d’une demi journée à plusieurs semaines.

Jean-Baptiste Rufach était depuis janvier 2019 le directeur du développement en région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA) de La Conciergerie solidaire, entreprise d’insertion. Depuis novembre 2019, il est aussi président en PACA du Mouvement Impact France (ex Mouves) qui fédère et représente des dirigeants d’entreprises sociales partout en France.

Jean-Baptiste Rufach a débuté sa carrière en 2016 en tant que chargé de projet à Toulouse pour l’AFEV, association qui crée de la solidarité dans les quartiers prioritaires et lutte contre les inégalités. Ensuite, il est développeur économique territorial en charge de l’économie sociale et solidaire au sein de Toulouse Métropole de 2017 à 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conception & réalisation : Cereal Concept