Jérémy Haddad (promo 2015) conseiller politique et élus chez En Marche


Publié le 10{th} mai 2021 dans "" | Rédigé par Pierre-Henri Picard

Photo DR

Jérémy Haddad (promo 2015) vient de rejoindre le parti La République En Marche ! en tant que conseiller politique et élus au pôle politique du parti présidentiel. Il était auparavant collaborateur parlementaire à l’Assemblée nationale.

Diplômé de l’IEP de Toulouse en 2015 au sein du master 2 « Conseil, expertise et action publique » (CEAP), Jérémy Haddad a effectué durant sa scolarité plusieurs stages en lien avec la politique. Il a ainsi été durant toute son année de césure collaborateur parlementaire du député du Tarn Philippe Folliot (promo 1984) et a travaillé de cinq mois de mars à juillet 2015 au sein du groupe UDI à l’Assemblée nationale.

Il retrouve Philippe Folliot à l’Assemblée nationale à la fin de ses études à l’IEP en tant que collaborateur parlementaire. Il dirige sa campagne législative en juin 2017, moment où le député rejoint LREM. Outre Philippe Folliot, il accompagne en parallèle de 2017 à avril 2021 Jean-François Portarrieu, député LREM de la Haute-Garonne. Après l’élection au Sénat de Philippe Folliot en septembre 2020, Jeremy Haddad devient le collaborateur de sa suppléante Muriel Roques-Étienne jusqu’en avril 2021 et sa prise de fonction en tant que conseiller politique chez En Marche !.

Conseiller municipal de son village d’Argelès-Gazost (Hautes-Pyrénées) de 2014 à 2020, il est candidat aux élections régionales de 2015 dans les Hautes-Pyrénées. En 2019, il est candidat aux élections européennes en 64e position sur la liste Renaissance représentant des Hautes-Pyrénées. En 2020, il est candidat aux élections municipales à Argelès-Gazost. Il est en outre référent des Jeunes avec Macron dans le département des Hautes-Pyrénées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Conception & réalisation : Cereal Concept