Publié le 22{nd} novembre 2019 dans "" | Rédigé par Pierre-Henri Picard

Julie Pasquet (promo 2020) participe au projet Up for Europe. Il s’agit d’un tour d’Europe à la rencontre des étudiants pour écrire avec eux un recueil de propositions politiques concrètes pour une Europe plus écologique. Ce tour se déroulera de mars à juin 2020 et se terminera à Bruxelles par la tenue d’un plaidoyer autour des propositions formulées durant ce tour d’Europe auprès des membres de la Commission et du Parlement européen.

Après avoir obtenu un baccalauréat ES, Julie a rejoint l’IEP de Toulouse en 2015 où elle s’est très investie dans la vie associative étudiante en tant que vice-présidente de l’association Gaïa, laquelle se donne pour ambition de valoriser les comportements éco-citoyens et la prise de conscience environnementale au sein de Sciences Po Toulouse.

Également diplômée en parallèle d’un master 1 à la Toulouse Business School (TBS) en Ressources humaines, elle a été coorganisatrice des Assises nationales étudiantes du développement durable en 2018, dont le but est de promouvoir le développement durable et des initiatives innovantes autour de ces problématiques auprès des étudiants de Toulouse Business School.

Souhaitant mettre à profit ses différentes expériences associatives, elle est aujourd’hui consultante stagiaire au sein d’Utopies, une entreprise qui accompagne les directions des entreprises (des PME aux grands groupes) dans la prises en compte des enjeux liés au développement durable dans le cadre de leurs stratégies opérationnelles et leurs pratiques

Une réponse à “Julie Pasquet (promo 2020) participe au projet Up for Europe pour une Europe plus écologique”

1. […] de 70 associations étudiantes agissant pour l’écologie et la justice sociale. En 2020, elle participe au projet Up for Europe, un tour d’Europe à la rencontre des étudiants pour écrire avec eux un recueil de propositions […]