Julie Pasquet (promo 2021) et Johan Reboul (promo 2023) dans le classement Écologie : les « 30 under 30 » à suivre en 2023

Publié le 27{th} mars 2023 dans "" | Rédigé par Mathilde Thoraval

Photo ChangeNow/Photo DR

Julie Pasquet (promo 2021) et Johan Reboul (promo 2023) sont dans le classement Écologie : les « 30 under 30 » à suivre en 2023 établi par le magazine Usbek & Rica. Il met en avant l’engagement de Julie Pasquet au sein du collectif qu’elle a co-créé en 2021, Le bruit qui court, et qui rassemble 150 « artivistes » (activistes et artistes engagés) engagés pour la cause écologique et sociale ainsi que le travail de sensibilisation à l’écologie mené par Johan Reboul sur les réseaux sociaux.

Également diplômée de Toulouse Business School (TBS), Julie Pasquet est facilitatrice en intelligence collective et animatrice de communauté en freelance depuis 2021. De 2020 à 2022, elle préside le réseau Together For Earth, un réseau de 70 associations étudiantes agissant pour l’écologie et la justice sociale. En 2020, elle participe au projet Up for Europe, un tour d’Europe à la rencontre des étudiants pour écrire avec eux un recueil de propositions politiques concrètes pour une Europe plus écologique et le présenter aux membres de la Commission et du Parlement européen (le tour d’Europe n’a pas pu avoir lieu à cause de la crise sanitaire). Elle a également été consultante stagiaire en 2019 au sein d’Utopies, une entreprise qui accompagne les directions des entreprises (des PME aux grands groupes) dans la prise en compte des enjeux liés au développement durable dans le cadre de leurs stratégies opérationnelles et leurs pratiques.

Johan Reboul (promo 2023) est créateur de contenus sur les réseaux sociaux sur les thèmes de l’environnement et il a publié en 2021 Le guide du jeune engagé pour la planète et a fondé la plateforme Le jeune engagé qui vise à encourager la jeune génération à s’engager pour la planète. Actuellement en cinquième année à Sciences Po Toulouse, il est en stage au Centre d’informations de l’ONU (UNRIC) à Bruxelles et il a été président de Gaia, l’association écologiste de Sciences Po Toulouse, en 2019.